Gestion du stress et de l’anxiété

Blog Image

Comment soutenir son enfant au travers des exigences scolaires et des pressions sociales qu’il ressentira au secondaire? Comment peut-on savoir si son jeune vit de l’anxiété et quoi faire pour l’aider?

Stéfanny Trudeau, sexologue et intervenante psychosociale à l’ALPABEM, répond aux questionnements des parents.

Pour consulter la présentation PowerPoint, cliquez ICI.

Rappelons que l’initiative Mon ado au secondaire soutien les parents et leurs jeunes de 11 à 13 dans la transition du primaire au secondaire et de l’enfance à l’adolescence. Tout au long de l’année, différentes actions permettent de sensibiliser parents et enfants afin de mieux les informer et les outiller pour qu’ils puissent vivre de façon harmonieuse ces deux périodes de transition.

L’initiative a vu le jour en 2007 grâce au Comité régional École Pivot (CREP) regroupant à l’époque des partenaires de la Table jeunesse du Marigot et de la Table de concertation jeunesse Sainte-Rose. Depuis, une dizaine de partenaires provenant du milieu communautaire, du milieu scolaire et de la santé et des services sociaux investissent leur temps afin de mettre en oeuvre les activités de sensibilisation.

Le tout est également rendu possible grâce à la participation financière du Regroupement lavallois pour la réussite éducative dans le cadre d’une entente avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur .

Share
Tweet
Share